Christophe LOISEL [Promo 1993] Directeur Général Adjoint - RTL ADCONNECT
Directeur Général Adjoint chez RTL AdConnect
IP Network, l’entreprise connue dans le monde de la télévision et de la radio traditionnelles devient RTL AdConnect en 2017. Le changement de l’entreprise ne se fait pas que sur leur nom, mais également leur activité. Aujourd’hui RTL AdConnect s’identifie dans l’univers de la Total Vidéo, en générant une transformation digitale complète de l’entreprise.
Ce positionnement nouveau de la Total Video, allie la force d’acteurs historiques premium de la télévision et de la radio à celle de puissants multi-channel networks de la video online.
Dans un contexte où Google et Facebook scrutent les premières places des marchés publicitaires mondiaux, européens et français, mais font aussi face à des critiques sur le plan de la mesure des contacts et de la sécurité des marques ; les groupes médias historiques se structurent et montrent leurs muscles. C’est le cas de RTL Group qui transforme sa régie publicitaire pan-européenne en un point de contact unique pour tous les annonceurs souhaitant communiquer hors de leurs frontières, sur des médias puissants et sécurisés, et cherchant des expertises locales.
Pour se donner les moyens de cette ambition globale, la nouvelle entité s’appuie non seulement sur les grandes marques de RTL Group (dont M6 et RTL en France), mais aussi sur des acteurs privés ou publics leaders sur leur marché, tels que ITV au Royaume-Uni ou la RAI en Italie. Elle investit aussi massivement dans des outils d’optimisation digitale, lui permettant d’engager des audiences ciblées tout en maîtrisant de bout en bout la visibilité et l’environnement des campagnes diffusées.
Consultez le site de RTL AdConnect : https://rtl-adconnect.com/