PME Industrie ou Services

COMPAGNIE DU BICARBONATE - fondateur Nicolas PALANGIE (promo 1991) - eCommerce et transformation BtoBtoC - 9 coll.

Nicolas PALANGIE (promo 1991) a créé son entreprise, la COMPAGNIE DU BICARBONATE en 2007 après un parcours dans l'industrie et l'innovation (SOLVAY...).

Son métier:

J'anime au quotidien cette entreprise de 9 personnes qui conçoit, développe et commercialise des produits plus sûrs, plus simples et plus sensés, basés sur le bicarbonate et d'autres matières premières écologiques et naturelles.

 

La COMPAGNIE du BICARBONATE, PME  a été créée dès l’origine pour favoriser l’emploi de matières premières simples et efficaces, et en premier lieu le bicarbonate de sodium (qu'on appelle aussi bicarbonate de soude), dans toutes les applications possibles.

Nicolas PALLANGUIE a été responsable du développement chez le plus grand fabricant mondial de bicarbonate de sodium pendant plus de 7 ans, dont 3 ans en Italie, où le bicarbonate est connu et utilisé dans tous les foyers. Il a également voyagé dans de nombreux autres pays, dont le Canada et les Etats-Unis, où le « Baking soda » appelé aussi parfois la « petite vache » est une véritable institution, puisqu'il y a au moins une boite ou un pot de bicarbonate dans presque tous les foyers.

Au-delà du bicarbonate de sodium (NaHCO3), la COMPAGNIE du BICARBONATE explore d’autres « véhicules » possibles de l’ion Bicarbonate (HCO3-) et ses utilisations possibles, en particulier pour l’hygiène et les soins du corps.

Le bicarbonate de potassium (KHCO3) nécessite davantage de précautions d'utilisation.

Un médecin Dermato-allergologue réputé, qui a lui-même une grande expérience sur l’utilisation du Bicarbonate de sodium, apporte sa caution scientifique aux développements de nouveaux produits.

Nouveaux locaux
Adresse de la rue: 25 bis Boulevard de Bad-Kostritz
nom de rue ; 2ème ligne: Les Linières
Ville: Chauny
Code Postal: 02300
pays: France

Notre vision : l’écologie pragmatique.

Il ne sert à rien de culpabiliser les consommateurs sur leurs habitudes, mais il faut en revanche les aider à traquer tous les abus inutiles et dangereux pour leur santé et l’environnement : abus dans les dosages, abus d’emballages, mélanges inutiles de molécules trop complexes dont les conséquences à long terme sont mal maîtrisées…

Une solide expérience du monde industriel nous a persuadés que des solutions simples et économiques permettent de concilier praticité, économie et préservation de la santé et de l’environnement. Le bicarbonate est incontestablement l’une d’entre elle. En l’utilisant seul ou en combinaison avec quelques autres ingrédients ayant fait leurs preuves de longue date, en choisissant les emballages adaptés, en expliquant clairement et de façon ludique comment les utiliser, on participe à la préservation de la santé, de l’environnement (écologique, économique, social), et du porte-monnaie des consommateurs, qui deviennent des «écocitoyens» presque sans s’en rendre compte.

Bons plans pour les anciens:

Depuis 2011, Nicolas PALLANGIE voit une croissance forte de son activité. Son retour d'expérience sur le e-Commerce en Pure Player est fondamentale.