TPE entreprises de services

E-SENS - cofondateur Jean Francois PANNAS (promo 1991) - Solutions Web pour les TPE et e-Santé BtoB

Jean Francois PANNAS (promo 1991) après un parcours de 2 ans chez POINT P en audit interne, j'ai décidé de tout quitter pour rejoindre une TPE revendeur de matériel informatique sur le segment des Médecins hospitaliers en 1993 (AZAGAYA informatique). La fin des années 90 a vu la vague internet passer. En 2001 un informaticien et moi-même avons créé E-SENS, une entreprise informatique positionnée sur le domaine des applications internet hébergées.

Actuellement l'activité est répartie sur 2 segments Informatiques:

  • INGENIERIE INFORMATIQUE pour l'industrie électrique. http://www.esens.fr
  • TECHNOLOGIES WEB avec un produit Websiteminute.fr idéal pour les Très Petites Entreprises désireuse de créer du contact entrant. Nous avons su développer une offre adaptée pour le secteur médical e-HEALTH.

E-SENS a été la 1ére TPE à réaliser un planning opératoire utilisé au sein d'hôpitaux BICHAT, CH CHALONS (login: demo et MdP: bloc). Depuis 2001 E-SENS est une TPE (6 collaborateurs) qui a su conserver un esprit start up. Depuis 2009, E-SENS a conçu une solution numérique particulièremen adaptée aux besoins des TPE en matière de WEB, E-SENS (TPE) positionne sa marque WEBSITEMINUTE auprès des TPE. Nos sites laboratoires sur les gites et hotels en essonne et la location de véhicules en essonne.

JF Pannas, pour en savoir plus

 

Afin de mieux comprendre les besoins des Médecins, l'observation m'amène au plus près de leurs actions. Ici l'IRCAD à Strasbourg

e-sens