GLOBAL MARKETING BRAND MANAGER
Mise en ligne : 12/01/16
GLOBAL MARKETING BRAND MANAGER
Reporte au Directeur Marketing Global.
Responsabilités du poste:
• Participer activement avec la BU:
- A la stratégie produits & services :
. Définir et recommander le positionnement et le développement du portfolio produits & services
. Proposer et apporter les bons outils et services
- Aux projets de développement de nouveaux produits: Analyses de marché, segmentation, business plan, positionnement et mise sur le marché
- Aux services existants: Etre support aux Responsables Marketing des Régions pour mettre en place et développer les différentes solutions
• Développer l’offre produits & services avec la R&D et les partenaires du groupe
• Etre support aux équipes Marketing et Ventes des Régions pour construire les solutions adaptées aux clients.
Facteurs attractifs du poste:
• La société :
- Un leader mondial en alimentation animale
- Belle notoriété sur le marché
- Profitabilité et solide dynamique de croissance
- Appartenance à un grand groupe international avec des ambitions claires et confirmées en nutrition animale assurant solidité, pérennité et développement
- Entreprise à taille humaine avec une présence mondiale
- Siège global en France offrant un bon évential d’évolutions ultérieures.
• Le poste:
- Responsabilité globale et dimension multiculturelle
- Etre acteur de l’évolution de la culture marketing du groupe
- Fort potentiel de développement de la gamme de produits & services
- Poste très transversal permettant une connaissance rapide de la société
- Poste évolutif.
Profil:
• Formation: Doctorat Vétérinaire ou Master en sciences animales/ agriculture/ sciences de la vie
+ Diplôme complémentaire de Marketing et/ou une expérience de Marketing B2B
• Minimum 5 ans d’expérience de Chef de Produit International en industrie B2B en nutrition animale,
agro-industrie, ingrédients alimentaires, industrie pharmaceutique vétérinaire, ou conseil en stratégie en
sciences de la vie, assurant:
- Des compétences marketing B2B confirmées. Une expérience de ventes est un plus
- Expérience du développement et de la promotion de service
- Management de projet. Management transversal
- Une bonne connaissance de l’industrie de la nutrition animale, des additifs et ingrédients serait un plus.
• Langues: Anglais courant (oral et écrit). Le français est un plus.
Contact : Merci d’adresser votre dossier de candidature à :
Dr Véronique Dugué : vdugue@ hti-bioquest.com / +33 6 6202 3994