Michael SPAETH [Promo 1993] Directeur des ventes - ALUMINIUM-WERKE
Directeur des ventes chez ALUMINIUM-WERKE
Depuis un certain temps, la marque est considérée comme une entreprise qui complète parfaitement les activités d’Hydro dans le secteur de l’aluminium. Elle possède des forces, manquantes à Hydro, comme par exemple une position forte dans les laminoirs et les produits moulés pour l’industrie automobile.
Pour survivre sur un marché de l’aluminium de plus en plus mondialisé, l’entreprise devait prendre de l’expansion. Des changements importants sur le marché allemand de l’énergie ont été prévus lorsque des entreprises comme E.ON ont annoncé qu’elles vendraient leurs activités non essentielles. L’opportunité de s’étendre pour Aluminium-Werke était arrivée, mais ce n’était pas un achat ordinaire. Les parties intéressées devraient puiser profondément dans leurs poches pour obtenir une entreprise aussi attrayante. Il y a eu de nombreuses rondes de négociations, et plusieurs autres parties intéressées ont été considérées comme des acheteurs, avant la signature de l’accord.
Le 7 novembre 2001, les employés ont appris que des négociations concrètes étaient en cours entre E.ON et Norsk Hydro. Aluminium-Werke se voyait disparaître après la signature de cet accord. Cependant le destin avait choisi une autre issue. Les deux entreprises se sont complétées d’une manière qui est rarement vue. Le jour où Hydro a transféré le paiement à E.ON et est devenu le propriétaire légal des actions de VAW aluminium AG, une assemblée générale s’est tenue dans la nouvelle société. Le signal de feu vert a été donné pour lancer les processus qui transformeraient VAW aluminium AG en une partie de la structure globale d’Hydro Aluminium. Un nouveau géant d’aluminium avait été formé.
Aluminium-werke fait aujourd’hui partie de l’industrie de production d’Auminium. Elle est située en Allemagne, et génère environ $186.78 par ventes. Créée en 1999, elle compte aujourd’hui 500 employés répartis sur tous ses sites.